Nous avons taillé le dimanche 10 octobre les lavandes de l’amphithéâtre.
Assemblée générale ordinaire
L’assemblée générale ordinaire a eu lieu le samedi 9 octobre.
Concert de jazz
Nous avons programmé vers la fin juillet un concert de jazz pour le samedi 14 août. Mais nous avons annulé ce concert au début août à cause de l’obligation du port passe sanitaire.
Pièce théâtrale « Lo Boçut »
Nous avons présenté le samedi 10 juillet une pièce théâtrale Lo Boçut en langue occitane fournie par la Région Occitanie.
Rafraichissement de l’amphithéâtre
Le samedi 20, pendant la matinée, nous avons travaillé à l’amphithéâtre pour remplacer le bois qui tien le bord de la seine, tondre, nettoyer la cabane.


Le héros d’aujourd’hui est Léo, le chien de M. Pierre Sourzat. À la demande de M. Sourzat, Léo a déterré tout de suite 2 morceaux de truffe. Notre amphithéâtre détient beaucoup de merveilles !


Nous projetons de faire des travaux et le nettoyage l’amphithéâtre le samedi 20 juin à partir de 8 à 9 heures.
Le 23 mai, nous avons nettoyé l’amphithéâtre et transportés des troncs sur la scène.

Nous avons édité le 14 mai le billet d’amphithéâtre (2€)


Fossile d’ammonite
Mr Jean-Jacques Delmas a trouvé le 22 février une fossile d’ammonite à coté de la cabane.

Comme c’est une partie d’ammonite, on ne voit pas bien sur la photo que c’est une ammonite. Elle est exposé actuellement dans la cabane.
Programme 2019-Les cuivres de Rocamadour
La Dépêche Vie locale, Ussel Publié le 12/08/2019 à 03:48
Le trio a ensorcelé le public.
C’est un événement musical qu’il ne fallait pas manquer, vendredi 2 août, à 20 h 30 dans le grand amphithéâtre d’Ussel. L’association Amphithéâtre d’Ussel avait invité la formation des Cuivres de Rocamadour pour un concert inédit. Lorsque la trompette de Georges Courpet (à la carrière musicale riche puisqu’il a accompagné à travers le monde des artistes tels que Johnny Hallyday, Michel Sardou, Sylvie Vartan, Thierry Le Luron, ou encore la tournée triomphale du Grand Orchestre de Raymond Lefèvre au Japon) a retenti aux premiers accords de Joseph Haydn, le ton était donné pour une soirée exceptionnelle.
Et elle le fut. Le trio a fait revivre Bach, Bizet, Verdi, de grands compositeurs de musique de films tel Ennio Morricone, dans ce site naturel grandiose qu’Ussel doit à son créateur, François Rajade. Le talentueux corniste Jean-Louis Barriac qui participe régulièrement aux activités de l’Orchestre du Capitole à Toulouse, et le merveilleux organiste qu’est Benjamin Barria, ont su hypnotiser le nombreux public tout à l’écoute de ce moment rare. Cerise sur le gâteau quand, à la fin du concert, Tetsuro Sakaï, le président d’Amphithéâtre d’Ussel nous a confié le retour, pour le 31 juillet 2020, du Vocal Ensemble Tokyo. À ne pas manquer et à noter dès à présent sur vos tablettes.