Programme 2019-Les cuivres de Rocamadour

La Dépêche Vie locale,  Ussel Publié le 12/08/2019 à 03:48

Le trio a ensorcelé le public.

C’est un événement musical qu’il ne fallait pas manquer, vendredi 2 août, à 20 h 30 dans le grand amphithéâtre d’Ussel. L’association Amphithéâtre d’Ussel avait invité la formation des Cuivres de Rocamadour pour un concert inédit. Lorsque la trompette de Georges Courpet (à la carrière musicale riche puisqu’il a accompagné à travers le monde des artistes tels que Johnny Hallyday, Michel Sardou, Sylvie Vartan, Thierry Le Luron, ou encore la tournée triomphale du Grand Orchestre de Raymond Lefèvre au Japon) a retenti aux premiers accords de Joseph Haydn, le ton était donné pour une soirée exceptionnelle.

Et elle le fut. Le trio a fait revivre Bach, Bizet, Verdi, de grands compositeurs de musique de films tel Ennio Morricone, dans ce site naturel grandiose qu’Ussel doit à son créateur, François Rajade. Le talentueux corniste Jean-Louis Barriac qui participe régulièrement aux activités de l’Orchestre du Capitole à Toulouse, et le merveilleux organiste qu’est Benjamin Barria, ont su hypnotiser le nombreux public tout à l’écoute de ce moment rare. Cerise sur le gâteau quand, à la fin du concert, Tetsuro Sakaï, le président d’Amphithéâtre d’Ussel nous a confié le retour, pour le 31 juillet 2020, du Vocal Ensemble Tokyo. À ne pas manquer et à noter dès à présent sur vos tablettes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.